Le fonctionnement de l’assurance emprunteur

Recevez toutes les actualités Vie pratique

Votre adresse email

S'inscrire

Vous êtes sur le point d'emprunter pour acheter un logement? Même si elle n'est pas obligatoire, la banque va vous réclamer une assurance emprunteur. Sa première fonction est de garantir le remboursement du crédit en cas de décès. Son coût n'est pas négligeable, surtout dans le contexte actuel de taux bas.

Les...

Lire la suite


Site : http://leparticulier.lefigaro.fr

Crédit immobilier : trois conseils à suivre avant d ...

Un taux très bas ne doit pas aveugler ! D'autres critères sont à prendre en compte pour choisir son prêteur.

Thinkstock

Les taux des crédits immobiliers se trouvent actuellement à leur minimum historique. Pourtant, certaines banques n'en font absolument pas bénéficier leurs clients... alors que d'autres, directement ou via un courtier, ont des offres alléchantes.

C'est l'un des...

Lire la suite


Site : https://www.60millions-mag.com

Intérêts moratoires - Définition - Dictionnaire juridique

Baumann  Avocats Droit informatique

Au pluriel, les "intérêts" représentent une somme d'argent calculée en pourcentage du montant du capital dont le montant est fonction de la durée de l'opération à l'occasion de laquelle ils sont perçus. Les intérêts représentent le loyer de l'argent. La créance d'une somme d'argent née et déterminée dans son montant antérieurement à toute...

Lire la suite


Site : https://www.dictionnaire-juridique.com

Crédit immobilier | Banque de France

Crédit aux Particuliers

Crédit immobilier

Le crédit immobilier est lié essentiellement à des opérations d'acquisition de logement ou de terrain. Il peut aussi concerner des dépenses de réparation, d'amélioration et d'entretien d'immeuble sous certaines conditions. Sa durée moyenne est de 20 à 25 ans, avec un maximum de 35 ans. Quand peut-on contracter un crédit immobilier ? Quels sont...

Lire la suite


Site : https://particuliers.banque-france.fr

Compte courant des associés SCI - Creation SCI

Accueil > Apports SCI > SCI capital et compte courant

Compte courant des associés SCI

Comprendre le fonctionnement des comptes courants des associés est essentiel avant même de créer une société civile immobilière, en particulier pour :

 inclure dans les statuts une clause prévoyant l'exclusion des associés qui refusent de répondre aux appels de fonds du gérant.

Notion de comptes...

Lire la suite


Site : creationsci.info